"... Cette manière d'interposer entre nous et la chose une image de la chose a pour effet d'arracher la chose à la perspective du monde."
E. Lévinas. De l'existence à l'existant.

jeudi 17 janvier 2013

Le Qabırlı La loire (près d'Amboise)

8 commentaires:

  1. Eh Esbb .. qu'est ce que tu fous là ?? :D.. cool un autre blog. J'ai longtemps ghésiter à faire un blog musique et un autre pour les peintures.. puis les retours sont bons quand je mélange les deux, alors je reste comme ça, mais là c'est beau. Tu le commence à peine ?? j'aodre cette photo..merde, te la piquerai bien pour la peindre..je suis passé en mode "autre que mon bled" et je me suis déjà servi deux fois de la Loire, via JACQUES BERTIN. D'ailleurs, cette photo ferait bien la pochette de son nouveau qui sort en mars.

    Bye

    RépondreSupprimer
  2. C'est métallique, magnifique..puis ce bout de bleu en haut !!! arrfff.
    Tu y habites ?? moi j'ai de la famille à Amboise et Noisay.. mais gamin je passais lmes mois d'aout sur l'île d'or.. le kiosque existe tjrs et les balançoires en fer.. et surtout le souvenir des grands peupliers..le son des feuilles et l amarée de pollen ..

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait un moment que j'y pense à ce blog... J'habite à Tours et, suite à une expo, j'ai été contacté par l'office de tourisme de ma ville... J'aimerais y publier deux photos par jour, en marge, de manière anonyme et me pousser à produire... J'ai du mal à imaginer Amboise comme un lieu de vacances, et donc merci pour tes messages... Bertin, je n'avais pas accroché quand tu en avais parlé... je viens d'écouter Poètes et chanson (2006)en entier sans avoir envie de zapper... Merci aussi pour ça.

    RépondreSupprimer
  4. Laisse moi t'initier à Bertin.. qq galettes (à moins que tu aies déjà pris).. ça va exactement avec les berges de la Loire.
    Excellent l'expo.. vas-y à fond..et longue vie à ce blog :D
    Amboise, mon Oncle avait un petit jardin (avec une petite cabane) avec la Loire juste en bas, très très en bas.. et je me souviens quand elle sortait de son lit.. une marée, un équinoxe.. je pense qu'on peut vivre loin de l'océan, à condition d'avoir un fleuve tout près .

    RépondreSupprimer
  5. J'veux bien pour Bertin. J'avais l'Arc au fond de mon jardin quand j'habitais Aix en Provence. A part Aix et Paris j'ai toujours habité près de la Loire. C'est pour moi l'odeur glauque de mon enfance, l'anti-exotisme absolu. J'aimais bien photographier la Loire lorsqu'elle sortait de son lit... Ce qui risque bien de ne plus jamais arriver.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens je découvre ce nouveau blog.

    A force d'habiter au bord d'un Rhône canalisé et bétonné j'arrive à en oublier qu'un fleuve ça peut être sauvage et beau. Pourtant je me rappelle d'un retour de vacances il y a 20 ans où la route longeait la Loire, je m'étais dit "merde c'est carrément beau ici".
    Tes photos me le confirment.

    RépondreSupprimer
  7. Merci... En même temps, ce qui me fait rire ce sont mes amis qui me mettent sous le nez leurs photos faites au 4 coins du monde souvent je leur dit et maintenant essaye de faire aussi bien juste derrière chez toi... Lyon fait partie des plus belles villes que je connaisse et j'ai en mémoire les images de Stéphane Couturier dans un livre extraordinaire (http://www.decitre.fr/livres/lyon-9782850253393.html) A consulter en bibli c'est un must. J'aimerais bien faire aussi bien juste derrière chez moi.

    RépondreSupprimer
  8. Complètement d'accord, juste à nos pieds il y a des merveilles.. c'et pas à moi qu'il faitdire ça.. 5 ans que je suis sur mon bled photos/peintures.. et je découvre encore des trucs.

    RépondreSupprimer