Imaginer l'endroit dans lequel on vit comme s'il s'agissait d'un pays exotique et lointain.
"... Cette manière d'interposer entre nous et la chose une image de la chose a pour effet d'arracher la chose à la perspective du monde." E. Lévinas. De l'existence à l'existant.
lundi 28 janvier 2013
Centrale nucléaire de Yingtan Saint-Laurent-des-Eaux
J'aime le lever du jour dans les trains... ça ne dure pas longtemps et je n'ai jamais le temps de faire beaucoup d'images... Ça me fait toujours quelque chose quand je passe devant ces deux cheminées quelque chose comme... la mondanéité du monde (l’ensemble des significations toujours, déjà, ouvertes, la visibilité de l'ensemble des renvois des choses les unes aux autres quand on appuie sur un interrupteur)
Je passe souvent devant ces deux cheminées.. et à cette vitesse là ... j'aime beaucoup celle-là.
RépondreSupprimerJ'aime le lever du jour dans les trains... ça ne dure pas longtemps et je n'ai jamais le temps de faire beaucoup d'images... Ça me fait toujours quelque chose quand je passe devant ces deux cheminées quelque chose comme... la mondanéité du monde (l’ensemble des significations toujours, déjà, ouvertes, la visibilité de l'ensemble des renvois des choses les unes aux autres quand on appuie sur un interrupteur)
SupprimerHey ! Mais c'est un tableau de Whistler ta photo. Très belle.
RépondreSupprimerC'est magnifique Whistler... Il faut que charlu aille de ce côté là... qu'il écoute plus de Harch noise quand il peint.
Supprimer