Imaginer l'endroit dans lequel on vit comme s'il s'agissait d'un pays exotique et lointain.
"... Cette manière d'interposer entre nous et la chose une image de la chose a pour effet d'arracher la chose à la perspective du monde." E. Lévinas. De l'existence à l'existant.
Hey! Un nouveau blog! Idée très intelligente, très bien joué... Les sujets sont maîtrisés et les photos sont magnifiques. Ce dégradé de bleu derrière la tour, et cette géométrie, reconstruite par les ombres; nul doute, c'est réussi. Je reviendrai.
Merci, c'est sympa d'être passé. Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur la première image le point de fuite est hors champ. Et pour la deuxième j'aime beaucoup le chat à la fenêtre. C'est un peu frustrant internet pour montrer des images qui sont riches en détails.
Quand je travaille une image c'est à 100% minimum... Impossible de laisser passer le moindre détail. Sur la deuxième j'ai recomposé les étages... trop de problèmes de rideaux, de fenêtres cassées... des heures et des heures de boulot pour des images exposées en 1m x 1m20
Précisément l'expo dont je parlais dans mon premier commentaire à la suite de laquelle j'ai été contacté par l'office du tourisme. Grand format... Avant je travaillais à la chambre en 4x5inch aujourd'hui en numérique je suis redescendu en 24x36. 1m x 1 m20 c'est encore un peu "petit" à mon goût. Ce blog témoigne d'un léger hiatus entre d'une part mes plus hautes ambitions artistiques, un désir d'exotisme, un désir d'architecture et d'autre part une technique un peu fruste, la réalité du terrain, un travail de commande (même si j'ai la chance d'avoir de magnifiques projets dans mes commandes)... En passant du temps sur mes images, j'essaye de gommer, autant que possible, ce léger hiatus.
Et puis en cumulant les décentrements j'obtiens des images entre 30 et 50Mpixels, ce qui commence à être intéressant quand on a un angle de champ de 119°.
Hey! Un nouveau blog! Idée très intelligente, très bien joué... Les sujets sont maîtrisés et les photos sont magnifiques.
RépondreSupprimerCe dégradé de bleu derrière la tour, et cette géométrie, reconstruite par les ombres; nul doute, c'est réussi.
Je reviendrai.
Merci, c'est sympa d'être passé. Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur la première image le point de fuite est hors champ. Et pour la deuxième j'aime beaucoup le chat à la fenêtre. C'est un peu frustrant internet pour montrer des images qui sont riches en détails.
RépondreSupprimerTant de détails, je suis sûre que tu en redécouvres encore maintenant...
SupprimerQuand je travaille une image c'est à 100% minimum... Impossible de laisser passer le moindre détail. Sur la deuxième j'ai recomposé les étages... trop de problèmes de rideaux, de fenêtres cassées... des heures et des heures de boulot pour des images exposées en 1m x 1m20
SupprimerAh oui, d'accord! Grand format alors! Ça doit bien rendre au final... J'imagine pas la masse de boulot derrière. C'est pour une expo?
SupprimerPrécisément l'expo dont je parlais dans mon premier commentaire à la suite de laquelle j'ai été contacté par l'office du tourisme. Grand format... Avant je travaillais à la chambre en 4x5inch aujourd'hui en numérique je suis redescendu en 24x36. 1m x 1 m20 c'est encore un peu "petit" à mon goût. Ce blog témoigne d'un léger hiatus entre d'une part mes plus hautes ambitions artistiques, un désir d'exotisme, un désir d'architecture et d'autre part une technique un peu fruste, la réalité du terrain, un travail de commande (même si j'ai la chance d'avoir de magnifiques projets dans mes commandes)... En passant du temps sur mes images, j'essaye de gommer, autant que possible, ce léger hiatus.
RépondreSupprimerEt puis en cumulant les décentrements j'obtiens des images entre 30 et 50Mpixels, ce qui commence à être intéressant quand on a un angle de champ de 119°.