"... Cette manière d'interposer entre nous et la chose une image de la chose a pour effet d'arracher la chose à la perspective du monde."
E. Lévinas. De l'existence à l'existant.

mardi 12 mars 2013

Plage de Livingstone Island au large de Rochecorbon

7 commentaires:

  1. J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais mon œil a été attiré par cette photo. Plusieurs idées me viennent en la regardant :
    - la photo est en soit un tableau abstrait.
    - les courbes sont très élégantes et s'enchainent très bien géométriquement parlant (tangentes, points d'inflexion).
    - l'ombre de la partie blanche dessine le cou et la tête d'un oiseau
    - on dirait que tu as déroulé le symbole du yin et du yang

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et euh...c'était implicite dans mon commentaire : je l'aime beaucoup cette photo.

      Supprimer
  2. Merci surtout que j'ai bien failli ne pas la mettre mais comme je commençais à être à court d'images... J'ai beaucoup supprimé sur cette image à tel point qu'il ne reste plus que le squelette de ce que je voulais... Elle a été faites trop tôt dans la soirée... J'ai essayé de me rattraper dans photoshop mais du coup ça manque de vie, de détails... Toujours cette idée de Loire par nuit noire... J'y arriverais...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le coté "manque de vie" lui donne une esthétique intéressante. Mais c'est peut-être parce que dans la photo je suis plutôt attiré par le tableau potentiel.

    RépondreSupprimer
  4. Dans les tableaux je vois souvent les photographies potentielles. J'ai un ami qui fait cela très bien (des tableaux abstraits avec des photographies très concrètes notamment la série ENTRE LOIRE ET OCEANE (http://www.jeremielenoir.com/works_loire_quai_img.html)

    RépondreSupprimer
  5. Ohh..heureusement que tu l'as pas supprimée celle là .. énorme... ça m'est déjà arrivé ce genre de truc. Cogiter pour mettre un tableau ou pas pendant une expo.. puis il y a de la place alors je l'ajoute, mais je l'aime pas trop... BIMM tout lem onde me parle que de celle là !!! accident artistique, décalage ?? n'empèche elle claque cette photo, mouvement couche, sous couche, contrastes, 3 éléments, éphémère.....

    RépondreSupprimer
  6. merci... Je n'ai pas encore trouvé de champs embourbés comme sur ton dernier tableau mais je cherche...

    RépondreSupprimer