Imaginer l'endroit dans lequel on vit comme s'il s'agissait d'un pays exotique et lointain.
"... Cette manière d'interposer entre nous et la chose une image de la chose a pour effet d'arracher la chose à la perspective du monde." E. Lévinas. De l'existence à l'existant.
mercredi 22 mai 2013
Cloître Sant'Onofrio à Rome de la Psalette à Tours.#2
Merci... et pourtant je n'arrête pas de me plaindre : la météo, les problèmes d'autorisations, les horaires d'ouverture, les travaux interminables de la cathédrale, le soleil qui ne monte pas assez haut, l'exposition dans la salle qui d'habitude est vide (et belle)... Heureusement, ce n'est pas loin... j'y retournerais.
C'est sympa les fleurs... tu peux aussi explorer chez toi comme si c'était une planète inconnue... J'ai juste fait un essai ici: http://explorathome.blogspot.fr/
Là, c'était juste un essai, mais le projet serait d'aller explorer chez mes amis, du côté de l'underground tourangeau... J'attends le moment opportun (cela fait déjà deux ans que j'attends le bon feeling pour ce projet -ça devrait se faire-) Mais je t'encourage à faire la même chose chez toi ou chez tes amis... un autre exemple ici : http://www.weareinside.fr/
Vraiment très intrigant. C'est surtout plus intéressant quand les intérieurs sont meublés différemment des standards des grandes enseignes de l'ameublement. Les logements de Marianne et Mathieu, d'Olivier ou d'Anne-Sophie sont plus sympas, colorés et riches de détails... Le vintage fonctionne mieux sur ce genre de photos. Ces intérieurs d'artistes sont terribles, et c'est un régal pour moi de voir les illus au mur, les BD, etc. Hâte de voir ce que tu pourrais nous montrer. Tout ça ne fonctionnerait pas par chez moi!!
Tu es gâté dis donc, tu as de superbes endroits à photographier. Et tu les magnifies qui plus est!
RépondreSupprimerMerci... et pourtant je n'arrête pas de me plaindre : la météo, les problèmes d'autorisations, les horaires d'ouverture, les travaux interminables de la cathédrale, le soleil qui ne monte pas assez haut, l'exposition dans la salle qui d'habitude est vide (et belle)... Heureusement, ce n'est pas loin... j'y retournerais.
RépondreSupprimerHaha ne te plains pas! En ce moment je n'ai que des fleurs à photographier, j'adorerais avoir pareils monuments près de chez moi!
SupprimerC'est sympa les fleurs... tu peux aussi explorer chez toi comme si c'était une planète inconnue... J'ai juste fait un essai ici: http://explorathome.blogspot.fr/
RépondreSupprimerOui, j'y suis déjà passée! C'est chouette, tu n'en mets pas plus?
SupprimerLà, c'était juste un essai, mais le projet serait d'aller explorer chez mes amis, du côté de l'underground tourangeau... J'attends le moment opportun (cela fait déjà deux ans que j'attends le bon feeling pour ce projet -ça devrait se faire-)
SupprimerMais je t'encourage à faire la même chose chez toi ou chez tes amis... un autre exemple ici : http://www.weareinside.fr/
Vraiment très intrigant. C'est surtout plus intéressant quand les intérieurs sont meublés différemment des standards des grandes enseignes de l'ameublement. Les logements de Marianne et Mathieu, d'Olivier ou d'Anne-Sophie sont plus sympas, colorés et riches de détails... Le vintage fonctionne mieux sur ce genre de photos. Ces intérieurs d'artistes sont terribles, et c'est un régal pour moi de voir les illus au mur, les BD, etc.
SupprimerHâte de voir ce que tu pourrais nous montrer.
Tout ça ne fonctionnerait pas par chez moi!!