"... Cette manière d'interposer entre nous et la chose une image de la chose a pour effet d'arracher la chose à la perspective du monde."
E. Lévinas. De l'existence à l'existant.

lundi 20 janvier 2014

« Instantanément » de Thomas Lebrun et Emmanuelle Gorda - samedi 18 janvier - BM de Tours








2 commentaires:

  1. C'est bien aussi quant tu postes ici.

    J'aime bien l'idée des spectateurs qui se répartissent autour et au-dessus du spectacle. J'ai vu une représentation comme ça au fort de Bron l'été dernier, dans une vieille tour du fort, tout le mode était disposé le long de l'escalier périphérique et le spectacle se déroulait dans le vide au milieu en utilisant toute la hauteur : une acrobate qui s'enroulait dans des rubans, ça avait vraiment de la gueule.

    A propos d'"Instantanément", ta première photo est un bel instantané avec Atlas qui soutient le bâtiment. Et sinon, elle m'a l'air d'avoir de beaux volumes cette bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    Tu ne crois pas si bien dire... J'ai envoyé un message aujourd'hui aux danseurs pour leur proposer de danser dans l'ancienne piscine de Blois. Le public serait alors au dessus.

    Construite après-guerre par l’architecte Pierre Patout dans un style Art Déco, la bibliothèque a fait l’objet d’une mise aux normes et d’une réhabilitation complète par les ateliers AFA (Adrien Fainsilber) ("Nous envisageons une mise en valeur de ses magnifiques volumes intérieurs")... Elle est à nouveau ouverte depuis fin décembre. Malgré son côté silo à livres, dont l'architecture évoque plus la reconstruction que le style Art Déco, c'est une bibliothèque à laquelle je suis attaché.

    RépondreSupprimer