"... Cette manière d'interposer entre nous et la chose une image de la chose a pour effet d'arracher la chose à la perspective du monde."
E. Lévinas. De l'existence à l'existant.

vendredi 8 février 2013

Zlatý Anděl à Prague Vinci à Tours (AJN) #3

2 commentaires:

  1. Sur celle-ci par contre je retrouve la sensation d'écrasement de la première photo. Les proportions sont effrayantes mais c'est peut-être dû à ton objectif ?

    Les matériaux sont froids, verre, métal, lumière blanche. Classe mais glacial. Brrr, ça m'évoque Brazil de Terry Gilliam.

    Désolé, je parle plus de l'architecture que de tes photos, peux pas m'en empêcher.

    RépondreSupprimer
  2. Au dernier étage se trouvent 22 salles de commissions et le salon Agnès Sorel de 1 500 m2... Pas facile de montrer cela en image. J'aime bien les grands plateaux comme à la BPI (dommage qu'ils aient dû rajouter des murs coupe feux - http://horssaisons.free.fr/29bpihd.jpg -) et puis j'aime bien la vue que l'on devine sur la gare de Tours. En revanche, je n'aime pas trop la moquette rose que j'ai cherché à minimiser. L'un des enjeux de ce projet c'est l'immense toiture... Nouvel raconte que quand il a visité la ville de Tours il a surtout été étonné par les plus grands immeubles qui sont couverts de toits à double pentes... d'où ce projet avec cette immense toiture ajourée que l'on devine sur cette image.

    RépondreSupprimer